[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
AMIS DES SELS D'ARGENT • Afficher le sujet - Etanchéité ?

Etanchéité ?

Etanchéité ?

Messagede yves Br » Mar 31 Jan 2012 14:08

Bonjour : Pour faire revivre le 9/12 a plaque de mom pére ,il me faut le rendre etanche a la lumiére . En particulier a l'introduction des plaques et du verre dépoli de cadrage : soit une bande de 8 millimétres sur 11millimetres d'une feutrine un peu épaisse :1.5 a 2 mm . Y a -t-il une solution bricolage ??? Ou me procurer ce materriel Merci a tous ceux qui se pencherons sur le PB pour m' informer
Pour info: Si je souhaite faire reviver ce 9/12 c'est qu'il a un"Xenar" 135/f4.5 que je pense de bonne qualité! A votre avis??
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31

Re: Etanchéité ?

Messagede Benoit M » Ven 3 Fév 2012 12:52

Bonjour,

pour trouver de la feutrine il y a ce site http://www.feutrines.com/feutrine-texti ... -2-mm.html ou autrement dans les magasins de loisirs créatifs, où il est plus facile de trouver des infos sur la colle à utiliser etc...
Si les bords de chaques surfaces sont trop irrégulier, il y a aussi une solution bien moins élègantes (et non tester) mais qui a l'avantage de pouvoir faire varier instantanément l'épaisseur du joint en fonction de l'espace dont il dispose, c'est la "compribande". Une bande en mousse synthétique utilisé pour faire l'étanchéité à l'air (l'eau et la poussière) dans les maisons au niveau des menuiseries. On peut la trouver dans les magasins de bricolages.
Une fois déroulé, la mousse se dilate et peut prendre une épaisseur parfois trés élevé (toujours en fonction de la place dont elle dispose, et qui peut varier dans le temps). Il en existe plusieurs taille et épaisseur.
En ce qui concerne son étanchéité à la lumière je l'ai tester dans mon labo uniquement pour calfeutrer une porte pas très droite, et dans ce cas ça marche très bien.

Voila, je crois que j'ai tout dit de mes faibles connaissances en la matière.

Benoit M
Pour ne pas le perdre,
quitte à le retenir, autant le prendre, ... , son temps.
Benoit M
 
Messages: 43
Inscription: Lun 25 Oct 2010 15:01

Re: Etanchéité ?

Messagede yves Br » Ven 3 Fév 2012 16:00

bjr: Merci Benoit M pour l'info sur les mag créatif , j'avais pas pensé a eux . Pour les joints de porte oui ,j'y avais pensé , mais en trouver de couleur foncée c'est pas si facile ,surtout en largeur de 8 mm!..et recouper ... pas top
Je vais donc voir du coté des mag créatif
Merci a toi et A+ yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31

Re: Etanchéité ?

Messagede manet21 » Sam 4 Fév 2012 11:27

La mousse telle que celle utilisée pour refaire les joints des boitiers modernes ne pourrait-elle pas convenir ?
Voir ici : http://aki-asahi.com/store/html/moltopren/foam2.php
manet21
 
Messages: 10
Inscription: Mer 1 Fév 2012 21:22
Localisation: Dijon

Re: Etanchéité ?

Messagede jean paul Royer » Sam 4 Fév 2012 17:00

Bonjour, Je ne crois pas, elle est destinée a être comprimée et ne résistera pas aux frottement du châssis. Dans la garde robe il n'y aurai pas une vieille jupe ou un vieux pantalon en velours ras, un morceau d’adhésif double face et vous voila sauvé.
jean paul Royer
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 11:48

Re: Etanchéité ?

Messagede yves Br » Dim 5 Fév 2012 10:52

Bonjour: Merci a JPR et a manet 21 des tuyaux tj bons a prendre ,et je vous informerai si une solution satisfaisante a ete trouvée . Pour l'heure je suis sur l'éventuel achat d'un agrand 4/5 inch incontournable si je veux faire des tirages 9/12!...Mai avant de me décider j'aimerai bien avis vos avis sur le Xenar 135 f 4.5 A+ yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31

Re: Etanchéité ?

Messagede jean paul Royer » Dim 5 Fév 2012 12:35

Bonjour,

En prise de vues ou pour agrandisseur?
jean paul Royer
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 11:48

Re: Etanchéité ?

Messagede yves Br » Dim 5 Fév 2012 21:37

Bonsoir : Le "Xenar 135 f4.5 , c'est l'objectif d'un appareil a plaque 9/12 que je souhaite faire revivre C'etait l'appareil de mon pére dans les année 40 , et je l'ai moi même utilisé en 1967/68 pour faire des photos sur mon lieu de travail (BE) Pour la pt histoire , qq jours aprés , sans doute surpris par la vétusseté de mon matérel , mon patron est revenu avec un superbe "Rolleiflex f 2.8 avec tous ce que je pouvais réver en accéssoire . J'ai tj le 9/12 mais malheureusement plus le 6x6 A+ yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31


Retourner vers Boite à idées