Images

Images

Messagede Alain Delanneau » Jeu 10 Déc 2009 22:11

Flickr c'est ok pour partager des images et les commenter mais il faudrait créer un endroit pour cela sur le forum
Cordialement Alain

Ecrire avec la lumiére ! quelle chance !
Alain Delanneau

Re: Images

Messagede Olivier G » Jeu 10 Déc 2009 22:33

C'est n'est pas à l'ordre du jour, pour des raisons technico-budgétaires... ;)
@+
Olivier
----------
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité".
(Antoine de Saint Exupéry)

La collection d'appareils anciens
Olivier G

Messagede Alain Delanneau » Ven 11 Déc 2009 09:10

heu!
Créer un sous forum pour y mettre les liens Flickr ne coute rien me semble t' il !
Cordialement Alain

Alain Delanneau

Messagede Olivier G » Ven 11 Déc 2009 21:41

Alain Delanneau a écrit:heu!
Créer un sous forum pour y mettre les liens Flickr ne coute rien me semble t' il !

Je n'avais pas vu cela comme ça, je pensais que tu souhaitais héberger les images sur le serveur du forum. Et ça pour l'instant, c'est "niet" ! ;)

Là encore, "faut voir"... si c'est juste pour mettre le lien d'une galerie perso, ça peut se faire en signature ou dans le profil utilisateur.
Si c'est pour poster des liens vers des images dans le but de les "critiquer", je suis plus circonspect ; ne doit-on pas privilégier cela "IRL" (In Real Life) comme disent les anglais ? On va voir ce qu'en disent les copains...
Et le cas échéant il faudra attendre une disponibilité de Karl, car c'est lui qui gère les aspects techniques du forum ;)
@+
Olivier
----------

Olivier G

Messagede Alain Delanneau » Sam 12 Déc 2009 10:33

cela permettrait de dynamiser un peu le forum qui malgré sa centaine de membres est peu actif je trouve
"IRL " késako?
Cordialement Alain

Alain Delanneau

Messagede Olivier G » Sam 12 Déc 2009 11:36

Alain Delanneau a écrit:cela permettrait de dynamiser un peu le forum qui malgré sa centaine de membres est peu actif je trouve

La finalité de ce forum n'est pas de faire un énième endroit d'Internet où on discute depuis tous les coins du Monde sans jamais se connaître. Le but ultime est de permettre des regroupements locaux (et bien réels !) de passionnés, qui parfois se sentaient isolés ou ignoraient l'existence à coté de chez eux d'un groupement déjà existant. Evidemment, c'est aussi un moyen de "rester en contact" pour les plus isolés d'entre nous...
Et il vaut peut-être mieux une quinzaine de messages par jour, qu'on peut prendre le temps de lire et auxquels on répond, plutôt que de voir une liste de 400 nouveaux messages dès qu'on tourne le dos plus de 24h00... ;)

Ceci dit, aucune proposition n'est écartée d'emblée, mais il faut nous laisser un peu de temps pour gérer tout ça...

"IRL " késako?

In Real Life = "dans la vraie vie", en opposition à l'aspect virtuel de l'Internet ;)
@+
Olivier
----------

Olivier G

Messagede roland B » Sam 12 Déc 2009 20:13

salut ,
Si mes souvenirs sont bons , cela a était écarté pour des raisons de place disponible sur le site ; celui ci dispose actuellement d'un espace x... raisonable pour des discussions mais vraiment trop petit pour "partager " des images ...
comme le dit olivier G. le point de départ est un site permettant de recenser les contacts possibles pour ouvrir des collectifs , puis pour ceux là ( et quelques isolés ) de se tenir au courant ainsi qu'un partage d'infos...
c'est vrai que le site peut sembler peu dynamique , mais il faut voir aussi que mardi ce sera sa 2 éme semaine , que l'on a du mal a faire adhérer tout le monde pour parler sur le site car beaucoup on leurs adresses preferées déja , et c'est les contenus des messages qui peuvent " chatouiller" le plus grand nombre afin de répondre ...
merci tout de meme d'avoir soulever ce soucis !!!
à bientot de te relire ,
roland B.
roland B

Retourner vers Boite à idées