[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
AMIS DES SELS D'ARGENT • Afficher le sujet - Exposition du Groupe de Recherche Photographique

Exposition du Groupe de Recherche Photographique

Exposition du Groupe de Recherche Photographique

Messagede Supercambo » Mer 24 Sep 2014 20:15

Bonsoir à tous,
C'est la Quinzaine photographique nantaise, et l'expo dont je vais vous parler est en quelque sorte en "Off" de cette manifestation. Je suis allé voir cette exposition, et j'ai vraiment envie de vous donner envie d'aller la voir vous aussi.
C'est la première fois que je me livre à cet exercice périlleux, et je vous préviens, je ne serai pas objectif, je vous donne juste mon avis personnel. Allez voir l'expo et faites vous votre avis à vous.

Une fois de plus, j'ai trouvé ces travaux vraiment très intéressants.
Les chimigrammes de Marie Louise Bréhant sont superbes. Il y a des détails extrêmement fins. Et tout cela sans le moindre appareil photo, un défi ! (je voudrais bien savoir comment elle procède ?)
Jean Paul Le Dahéron présente un série très dépouillée et très forte. La réalisation est sans faille. Ça donne presque envie d'aller au bord de la mer ! (ben non, j'aime pas la mer, et alors...)
Avec les images de Jean Claude Couffin, on à l'impression d'être au cœur de la forêt tropicale. Et pourtant, il s'agit de noir et blanc !
Un joli poème en couleur pour Elisabeth Fréour. Très délicat.
On est d'abord très étonné par les séries de bancs à la façon des Becher de Luc Bonaldi. Puis en lisant ses commentaires, on comprend et on détail chaque image. C'est de la répétition, mais chaque image est bien singulière. Un travail peut être fastidieux mais en définitive très intéressant et original.
Et last but not least, le travail de Roger Coutin. Très éclectique, comme sa culture photographique, son œil toujours aux aguets, ses réflexes instinctifs. Il a encore de nouvelles images à nous montrer, et pourtant, on croyait avoir tout vu.

Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir pu parler de leurs images avec les auteurs. Mais je vais sûrement les croiser au détour d'autres expos ou foire photo des alentours.

Il ne vous reste plus que deux jours pour aller admirer toutes ces superbes séries qui même si elles sont inspirées de prédécesseurs connus, n'en restent pas moins très originales.
Pour tout dire, c'est l'exposition que j'ai préféré dans la QPN :-)

- http://www.mjclabouvardiere.fr/evenements/exposition-67

Philippe TORTEROTOT
Supercambo
 
Messages: 3
Inscription: Mer 18 Nov 2009 08:28
Localisation: Saint Sébastien sur Loire

Retourner vers Expositions

cron