[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
AMIS DES SELS D'ARGENT • Afficher le sujet - Ne pas désespérer !

Ne pas désespérer !

Ne pas désespérer !

Messagede Philippe T » Mar 15 Jan 2013 12:48

Bonjour,
Un article de début d'année pour relancer les envies d'argentique :

- http://www.shots.fr/2013/01/01/un-regar ... dy-croire/

Bonnes après-midi,
Philippe T
Philippe T
 
Messages: 126
Inscription: Lun 30 Nov 2009 11:37

Re: Ne pas désespérer !

Messagede yves Br » Ven 1 Fév 2013 13:18

Bonjour Philippe: J'ai bien aimé l'article que tu propose et je voudrai 'apporter de l'eau a ton moulin " Ne pas désespérer"
Je viens en effet d'initier en qq mois 4 jeunes ( env 30 ans ) nouveaux amateurs d'argentique, suite soit a la vente de materriel ( AE1, yashica , Nikon ) soit au souhait de créer un lieu ou les curistes d'une station thermale voisine , pouraient découvrir la photo argentique !.... C'est pas beau ça !... Non il y a tout lieu d'espérer , a nous de ne pas nous endormir A+ yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31

Re: Ne pas désespérer !

Messagede roland B » Sam 2 Fév 2013 20:39

jeudi soir sur antenne 2 , un extrait de leur journal de 20 h annonçait les retrouvailles du public avec les tirages PAPIER ARGENTIQUE en réaction à l'innodation des photos numériques non exploitées , et devenue tellement communes ...
le gout pour un vrai tirage argentique en déco chez soi , marquait un vrai gout , une vraie originalité , une sorte de regard differençié et peut être plus décalé car avec une résonnance manuelle , une touche cérebrale , et un grain d'authenticité ...
on s'accroche les amis , on s'est pas mal foutu de nous avec notre 20 éme siécle ...
l'AmiRol
roland B
 
Messages: 523
Inscription: Mer 18 Nov 2009 12:49

Re: Ne pas désespérer !

Messagede Karl Grelet » Lun 4 Fév 2013 16:24

Joliment écrit et assez juste...
Probablement que l'on peut ressentir un peu de plaisir devant un ordinateur et sa panoplie de logiciels dédiés à la photographie.
Mais rien ne pourra remplacer le suspense lors qu'on déroule la pellicule de la spire quelques heures ou quelques jours après la prise de vue.
L'immédiateté du numérique prive d'une grande partie des plaisirs de la photographie.
kg
Karl Grelet
Administrateur du site
 
Messages: 126
Inscription: Lun 26 Oct 2009 14:08

Re: Ne pas désespérer !

Messagede roland B » Mar 26 Mar 2013 14:38

j'aime bien mon plaisir solitaire ( en lumiére rouge , pas devant l'écran !!!hein , on se comprends bien !!!)
roland B
 
Messages: 523
Inscription: Mer 18 Nov 2009 12:49

Re: Ne pas désespérer !

Messagede yves Br » Mer 27 Mar 2013 11:01

Bonjour : Samedi dernier j'ai remplacé pour le compte d'une soirée d'asso , un copain photographe ,amateur comme moi argentique ,mais qui pour ce type de spectacle opére en numérique . j'ai donc sorti le D300 familliale !...et je suis sortie du spectacle avec 81 clics !...j'ai remis via une USB les photos au copain ......et c'est fini !
résultats :Tres grosse frustration de ne pas avoir à passer par le labo afin de présenter un travail terminé
La prochaine fois je prendrai mon F100 A+ yves
Ps : La semaine derniére j'ai une fois de+ enmené a notre réunion du mercredi un jeune prof parisien qui souhaite lui aussi découvrir la photo argentique .Il vient de casser sa tirelire pour s'offrir un M7 !....On a eu bien du mal a le faire quiter le labo a 23h45
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31


Retourner vers News

cron