[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
AMIS DES SELS D'ARGENT • Afficher le sujet - agitation // développement

agitation // développement

agitation // développement

Messagede amano.c » Mar 19 Oct 2010 08:36

petite question développement (en cuve) :
en procédé C41 on agite le film avec des mouvements alternatifs de rotation de la spire (en permanence)
en noir et blanc ("normal") on procède à des retournements de la cuve (ex : 5s toutes les 30s)
ma question est de savoir si on ne pourrait pas remplacer les retournements par des mouvements de rotation pour le développement noir et blanc.
quelqu'un aurait il une piste avant que je ne fasse des tests ?
matosman0251 sur flickr
clic clac ! l'affaire est dans le sac !
amano.c
 
Messages: 43
Inscription: Lun 30 Nov 2009 22:10
Localisation: reims

Re: agitation // développement

Messagede yves Br » Mar 19 Oct 2010 14:07

Personnellement je retourne deux fois toutes les minutes et je frape le fond de la cuve sur du dur ( evier ) histoire de faire tomber les grains d'argent!...... Je ne suis pas certain que les différente maniéres d'agitation aient une grd influence sur les résultats dans la mesure ou le temps d'agitation reste le même .Il y a , et je viens de le découvrir ( à 73 ans !.....) plus d'incertitudes en matiére d'information sur la sensibilité des films .Je termine qq essais et je ne manquerai pas de vous en informer A+ yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31

Re: agitation // développement

Messagede amano.c » Mar 19 Oct 2010 17:55

merci pour ces précisions, j'attends de vos nouvelles avec impatience :D
matosman0251 sur flickr
clic clac ! l'affaire est dans le sac !
amano.c
 
Messages: 43
Inscription: Lun 30 Nov 2009 22:10
Localisation: reims


Retourner vers Laboratoire

cron