premier develloppement au pyrocat hd

premier develloppement au pyrocat hd

Messagede ludovic » Sam 20 Fév 2010 22:31

bonsoir , ça y est, premier développement, au pyrocat hd .
je me suis lancé avant hier ,depuis le temps que je l avais il me fallait l essayé.
2 ,trix 400 en 24x36, expose comme d hab a 200 iso . cuve jobo 1540 retournement manuel.
30 ml de solution A et 30 ml de solution B et 600 ml d eau .
et la l erreur !!! il me fallait: 6 ml de A et 6 ml de B et 588 ml d eau
1+1+100:
tant pis l erreur est faite !! :shock:
je developpe : 10 mn avec 10 retournements la premiere minute et 3 retournements a chaque minutes
et ensuite processus normal .
les negatifs ont une teinte brune "hl" brune dommage que le ciel le jour de la prise de vue etait vide de nuages !! et ombres tres detaillé.. les visages pour les portrait sont superbe
les negatif sont magnifiques .
n ayant pas de recule et etant les premiers je ne peux comparer .
apparament ça n a pas eu d incidence le fait de surcharger en solution de travail ? :roll:

pour l instant au vu des resultats ( je vais continuer en 6x7 et 4x5 dans les semaines a venir pour trouver les temps qui corresponde a mon exposition de negatif ) je suis conquis par les premiers resultats et la beauté des negatifs .

alors si des pers utilise deja ce revelateur avec des techniques pour agrandir mes connaissances je suis preneur
et de toutefaçon pour en discuter ensemble

j ai trouvé les flacons sur ebay un vendeur ' qui vends des produits pour procedés anciens ) pour faire 25l de revélateur

je fais les tirages des premiers negatifs dans une dizaine de jours et vous tiens imformé
voila aplus tard :D
ludovic

Re: premier develloppement au pyrocat hd

Messagede roland B » Dim 21 Fév 2010 21:01

je suis attentivement tes essais , tentés par cette voie j'avoue ne pas avoir eu l'audace que tu as eu ce samedi !!!
n'hésite pas a parler de tes essais , je pense te suivre prochainement ...
se conserve t il longtemps ? ( j'en ai depuis presque 1 an , non ouvert , visiblement pris chez le même revendeur !)
à bientôt pour de nouvelles aventures !!!
amitié , roland B.
roland B

Messagede ludovic » Dim 21 Fév 2010 23:17

salut roland ,d abord je tiens a te féliciter pour les belles photos dans reponse photo(je ne le lis plus depuis un bon moment mais la comme tu passais avec karl !!!
pour la conservation ça fait comme toi un ans que je l ai achete il se conserve bien mais une fois ouvert comme les autres
je te tiens au courant pour le tirage et je fais des essais avec 6x7 et 4x5
ludovic

Messagede roland B » Lun 22 Fév 2010 18:42

super ...merci au défricheur !!!
belle soirée , roland B.
roland B

Retourner vers Laboratoire