Slavich - papier baryté

Slavich - papier baryté

Messagede Payral » Jeu 17 Déc 2009 17:07

Le Slavich Unibrom 160 est un papier baryté fabriqué en Russie. Celui que j'ai utilisé a été commande chez Freestyle (USA).
C'est un papier au bromure d'argent ton assez froid qui existe en deux épaisseurs "single weight" et "double weight". Je n'ai utilisé que le premier.
Deux surfaces mat et brillant.
C'est un papier à grade et non à contraste variable et il existe en grade 2, 3 et 4. A utiliser en lumière rouge uniquement et non en éclairage ambre.
Je l'ai essayé car son prix est très attractif et sa faible épaisseur intéessante pour tirer des planches de contact.
J'ai payé une centaine d'euros pour deux boites (2 & 3) 100 feuilles par boite livrées maison.
La gradation est assez haute , le 2 est au moins un 2 1/2 et il faut rediluer le révélateur et pour mes négatifs il me faudrait plutôt un grade 1 ou 0 mais bon pour des contacts j'y arrive.
Pour les gens qui ont des négatifs à tirer sur du 3 ou plus avecdes condensateurs c'est parfait si on aime les tonalités de neutre à froid.
Voilà un aperçu rapide de la question pendant que mon dernier tirage platine se lave.
J'ai du faire à l'époque quelques mesures au densito mais il faudrait que je les retrouve.
Payral

Re: Slavich - papier baryté

Messagede roland B » Ven 18 Déc 2009 11:03

bonjour ,
et ...merci pour ces renseignements sur ce papier , à voir donc , mais si tu t'en contentes que pour des planches contact ???
à bientot pour un nouveau partage de savoir ...
roland .
si tu en recommandes , avant de laisser partir ta demande peux tu nous le dire pour se joindre à toi et surement diminuer les frais de port ( bien qu'il faille penser à la réexpedition en France ... merci )
roland B

Re: Slavich - papier baryté

Messagede Payral » Ven 18 Déc 2009 12:56

OK j'y penserai.
Payral

Retourner vers Laboratoire