[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
AMIS DES SELS D'ARGENT • Afficher le sujet - Plan film pour Rolleiflex 6x6

Plan film pour Rolleiflex 6x6

Plan film pour Rolleiflex 6x6

Messagede yves Br » Mer 17 Nov 2010 10:12

Bonjour : je viens de faire l'acquisition d'un 6x6 rollei biobjectif , un réve de gosse !.... a 73 ans il etait temps . L'appareil en question permet la mise en place d'un dos pour plan film . Sur " Le bon coin " je peux me procurer ce dos et ses 3 plaques pour 45 euros . Mes questions sont les suivante ; ou trouve t-on encore des plans film (6x9 je pense me souvenir !....j'en ai utilisé un il y a 30 ans ) pour cet appareil ou faut-il prendre du 9x12 et les couper ?
Ce dispositif a t-il un interret vis a vis du film ( prix ? qualité du produit etc...., ) Merci de vos réponses et conseils : ASA a+ yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31

Re: Plan film pour Rolleiflex 6x6

Messagede Philippe T » Mer 17 Nov 2010 14:47

Bonjour Yves,
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, avec ces 45€, achète quelques film 120 et fait des images.
Les plans films pourraient avoir de l'intérêt si tu voulais développer chaque négatif séparément. On fait plutôt ça avec des format plus grand, 4X5', 5X7', 13X18, 8X10'...
Photographiquement,
Philippe T
Philippe T
 
Messages: 126
Inscription: Lun 30 Nov 2009 11:37

Re: Plan film pour Rolleiflex 6x6

Messagede yves Br » Jeu 18 Nov 2010 21:53

bsr : Je vais me ranger a ton idée Philippe En effet développer une par une en format 6x9 , dans des bacs qu'il me faut acheter c pas top J'ai également regardé le prix des plans film , et c pas donné Bref mon hésitation et tes conseils font que je vais m'en tenir a ce que je possède Merci a toi et A+ ASA Yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31


Retourner vers Film

cron